Dimanche 15 Septembre, 2019

Haiti-Coupe des Nations: calendrier des matchs à disputer

La Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a publié aujourd'hui le calendrier de la Ligue des Nations au cours de laquelle la sélection haïtienne fera sa première sortie contre le Saint Martin, le 10 Septembre prochain.

En Effet, la Confédération a mis sur pied cette compétition dénommé Ligue des Nations en vue de permettre aux nations de la région d'être toujours actives lors des journées de la FIFA. Cette nouvelle formule permettra non seulement aux pays caraïbéens de pratiquer plus souvent, mais aussi, elle leur permet de gagner des points dans le classement FIFA publié mensuellement.

Pour cette compétition, Haiti se trouve dans le même groupe que le Saint Martin, la sainte Lucie, le Nicaragua et le cuba, des adversaires à la hauteur des grenadiers qui viennent de tomber lourdement contre les argentins (0-4) en match amical.

Les grenadiers débuteront le tournoi contre Saint Martin, puis joueront contre la Sainte Lucie avant d'affronter le Nicaragua et finalement, Cuba.

Si la sélection haïtienne remporte les rencontres au sein de son groupe, elle sera promue dans le groupe A, par contre si elle termine en dernière position, elle sera reléguée dans le groupe C.

 

Ci dessous le calendrier :

 

10 sept 2018

Haiti vs Saint Martin

 

13 Oct 2018 

Haiti VS Sainte Lucie

 

17 nov 2018 

Haiti VS Nicaragua

 

24 Mars 2019 

Haiti VS Cuba

 

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :