Mardi 24 Novembre, 2020

Coupé Cloué : le roi en 10 chansons inoubliables

29 janvier 1998-Décès de Coupé Cloué : le roi en 10 chansons inoubliables

29 janvier 1998-Décès de Coupé Cloué : le roi en 10 chansons inoubliables

Les mélomanes haïtiens ont vécu un triste début d’année 1998. Le 29 janvier de cette année, l’un des virtuoses du monde musical haïtien, Jean Gesner Henri dit Coupé Cloué, rendit l’âme des suites du diabète.

Jean Gesner Henri, né un 10 mai 1925 à Léogâne en Haïti, s’était frayé un passage dans le football avant de se consacrer définitivement dans la musique. Le roi Coupé Cloué, ainsi surnommé, reste jusque-là l’un des artistes haïtiens les plus mondialement connus. Ses nombreuses tournées africaines – surtout – ont grandement contribué à la construction de cette notoriété. D’ailleurs, c’est sur ce continent qu’il a été considéré à ce titre pour la première fois.

Lire aussi : Un Français réalise une scène de danse sur une chanson de Coupé Cloué

Humour, double langage…Outre un style musical dénommé « Compas Mamba », dont lui seul a le secret, les paroles des chansons du roi ont toujours fait parler d’elles.

Coupé Cloué a une discographie qui comporte plus de trente albums jonchés de tubes. Devant un répertoire aussi riche, Loop Haiti a pris le risque de vous proposer dix parmi les chansons de cet immense artiste qui ont marqué les esprits au fil du temps.

Découvrez-les :

  1. Myan Myan
  2. Azoukinking
  3. Habitude Cé Vice
  4. Ti Bom / Mon compè
  5. Madan Marcel
  6. Yeye
  7. Men rat la
  8. Sociss
  9. An dedan
  10.  Donki

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :