Jeudi 24 Janvier, 2019

Cottecheese Pierre lance la 2e collection RootSa

Cottecheese Pierre lance la 2e collection RootSa

Cottecheese Pierre lance la 2e collection RootSa

Déjà un an depuis que la Miss Vidéomax Eté 2006, Cottecheese Pierre a lancé sa première ligne de vêtements, « RootSa ». Partie en France en 2013 pour poursuivre ses études de Master en Administration d'entreprises, la jeune dame en a profité pour mette sur pied son "business", qui est en effet sa propre marque de vêtements.

RootSa a eu une folle clientèle depuis sa conception jusqu’à aujourd’hui. En outre, bien que Cottechesse demeure en France, une bonne partie de ses consommateurs résident en Haïti, et d’autres en France, Angleterre, au Canada et aux Etats-Unis. Le 6 janvier prochain, RootSa fêtera sa première année d’existence. Ainsi, à l’occasion, une modeste cérémonie sera organisée le samedi 26 janvier 2019  entre 16 et 19 heures à l’habitation Turpin pour rencontrer et remercier 100 fidèles clients, amis, artistes, personnalités, supporteurs du mouvement, tous habillés en RootSa.

Lancée cinq ans après sa rentrée en France, RootSa a en fait un objectif : celui de rester fidèle aux traditions africaines qui sont proches des traditions haïtiennes. « Nous nous sommes tellement occidentalisés dans nos tenues, notre nourriture, nos pensées... » explique Cottecheese dans une interview donnée à Ticket Magazine.

Inspiré du nom de sa petite fille Sarah avec son mari d’origine béninoise, « RootSa » signifie en fait, les racines de Sarah. « RootSa est juste une marque que j'ai créée et qui propose des modèles de vêtements artisanaux, sur mesure et contemporains en wax (tissu africain), dans le but de permettre une première reconnexion avec nos racines africaines », dit la designer.

La journée du 26 janvier sera riche en évènement ; citons entre autres des causeries, des remises de cadeaux, des jeux et concours, performance musicale, sans oublier le fameux défilé de mode pour la présentation de 20 pièces de la nouvelle collection.

Entre les décolletés, les robes pour toutes les occasions, des vêtements personnalisables pour toute une famille, de beaux petits bijoux pour enfants, que nous réserve encore RootSa ? Attendons le 26 janvier pour le savoir. La conceptrice sera bel et bien vivante en Haïti.

Bienvenue déjà Cottecheese Pierre !

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :