Jeudi 23 May, 2019

Corruption: Réginald Boulos propose une marche « rouge » en Haïti

Le patron de Délimart, Réginald Boulos

Le patron de Délimart, Réginald Boulos

Le patron de Délimart invite tous les Haïtiens à s’inspirer de la « Marche verte » de la République Dominicaine pour lancer une grande marche (qu’il appelle « Marche rouge ») contre la corruption quoi gangrène le pays.

Au moment où la population demande des comptes sur l’utilisation des fonds Petrocaribe et déplore les scandales de corruption, Réginald Boulos, homme d’affaires haïtien d’origine libanaise, ne cache pas son attente de voir un jour triompher la vérité au sujet de l’utilisation de l’argent du pétrole vénézuélien qui n’a mérité jusqu’ici aucune enquête sérieuse.  

Le patron de la grande chaîne de supermarchés Délimart, victime d’actes de vandalisme et de pillage, les 6, 7 et 8 juillet dernier, propose aux Haïtiens d’organiser une grande marche contre la corruption. « Une Marche rouge », a-t-il tweeté cet après-midi, à l’instar des Dominicains qui avaient organisé dimanche 28 janvier une grande mobilisation populaire contre la corruption.

La marche des Dominicains organisée dimanche 28 janvier 2018 pour exiger des autorités la fin de la corruption./Photo: Acento.com

Ce serait une marche pacifique, a-t-il soutenu toujours dans son tweet, qui rassemblerait toutes les catégories et toutes les couches sociales.

Ce n’est pas la première que l’entrepreneur fixe sa position sur l’affaire Petrocaribe. Sur les ondes de Radio Méga, à l’émission Boukante lapawòl, il a « demandé au Président Jovenel Moise de monter une commission d’experts nationaux et internationaux pour mener une vraie investigation sur le Fonds Petrocaribe ».

Vendredi 24 août, un sit-in sera tenu devant les locaux de la Cour Supérieure de Comptes et du Contentieux Administratif pour exiger que lumière soit faite sur cette affaire qui saccage les réseaux sociaux.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :