Jeudi 2 Juillet, 2020

Voilà l'essentiel de l'actualité de ce mercredi 25 octobre

Credit photo: RFI

Credit photo: RFI

 Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce mercredi 25 octobre 2017 :

1. Trois employés de l’OFATMA au cœur d’un scandale de corruption

C'est un nouveau scandale de corruption qui secoue l’administration Moïse-Lafontant, après l'affaire de surfacturation des kits scolaires, celle des chèques du Ministère de l'Intérieur, tirés sans autorisations à la BRH, un autre scandale vient d'éclater à l'Office d'Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité. Pas moins de neuf chèques totalisant un montant de 750 000 gourdes ont disparus des caisses de l’institution publique.

Lire la suite…

2. Tragédie: une enfant haïtienne morte écrasée par une porte au Chili

Une enfant de nationalité haïtienne de 4 ans est morte aujourd'hui dans la municipalité de San Bernardo, au sud de Santiago du Chili rapporte El Esquiu.

Lire la suite…

3. Les associations de médias et de journalistes recadrent Clamé O. D.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Clamé Ocnam Daméus, a demandé aux responsables, directeurs et opérateurs de médias audio-visuels de « mettre à la disposition du parquet sur sa réquisition expresse et dans des délais raisonnables, toutes images et tous enregistrements sous supports audiovisuels pertinents relatifs à tous les actes de banditisme et de violence commis au cours des manifestations de rue dans la capitale. » Cette requête peu habituelle n’a pas été bien accueillie par la presse.

Lire la suite…

4. Lilavois: RNDDH présente un bilan de «l'expédition punitive» de BOID

In limine litis, l’organisation fait une mise en contexte de la situation : « Selon les informations diffusées dans plusieurs stations de radios de Port-au-Prince, dans la journée du 12 octobre 2017, un agent de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) est abattu à Lilavois 39, par des individus armés circulant à bord de motocyclettes. »

Lire la suite…

5. Ce boxeur haïtien, 2eme meilleur au monde (135 lbs) se battra jeudi

Le fils de Cité Soleil, Evens Pierre qui défendra son titre WBA dans la catégorie légère contre le mexicain Jésus Laguna. Le héros haïtien affiche 28 victoires dont 18 par K.O. et une seule défaite. Son adversaire n’est pas moins impressionnant avec ses 9 victoires consécutives dont la totalité par K.O.

Lire la suite…

6. Nouvelles mesures de sécurité pour les passagers qui voyagent aux USA

Les compagnies aériennes internationales vont commencer à appliquer progressivement jeudi de nouvelles mesures de sécurité pour leurs vols vers les Etats-Unis avec notamment des interrogatoires plus détaillés pour les passagers, ont indiqué plusieurs d'entre-elles mercredi.

Lire la suite…

7. Minujusth : Diallo relativise l'accord du Parlement, Youri L. réagit

Mamadou Diallo estime que la décision du parlement haïtien sur le sort de la Minujusth n’aura aucune incidence sur la nouvelle mission onusienne débutée depuis le 16 octobre. Youri Latortue juge « arrogants » les propos tenus par le chef a.i. de la MINUJUSTH.

Lire la suite…

8. Les 10 villes les plus dangereuses pour les femmes, selon une étude

Selon un rapport dressé par la Fondation Thomson Reuters, le Caire, capitale de l’Egypte arrive en tête de ce classement. Le dénominateur commun à toutes ces dix villes où la vie ne sourit pas aux femmes est la violence sexuelle qu’elles subissent au quotidien, selon les données livrées par le sondage.

Lire la suite…

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :