Lundi 21 Octobre, 2019

Des voix dénoncent la corruption dans les écoles publiques de Jacmel

Corruption dans les écoles publiques de Jacmel: des enseignants appellent à l’ouverture d’une enquête
/ Photo: Voyagesetc

Corruption dans les écoles publiques de Jacmel: des enseignants appellent à l’ouverture d’une enquête / Photo: Voyagesetc

La plateforme syndicale des enseignants du Sud-est regroupant l’Association des éducateurs du Sud‘est, l’Union des Normaliens Haïtiens, la Confédération Nationale des Educateurs Haïtiens et la Fédération des Educateurs du Sud‘est dénoncent la corruption qui ronge les lycées et les écoles publiques de Jacmel.

Selon les responsables de ces organisations, des nominations s’effectuent sur la base du clientélisme et de l’appartenance politique. Plusieurs centaines de professeurs travaillant dans le Programme de Scolarisation Universelle et Obligatoire (SPUGO) continuent de réclamer leurs lettres de nomination. Le porte-parole de la plateforme, Blaroul Saint-Louis fustige le Ministère de l’Education Nationale et la Formation Professionnelle qui dit-il, ne prend pas des dispositions pour améliorer les conditions de ces professeurs.

Les responsables de la plateforme appellent à l’ouverture d’une enquête dans le département du Sud'est en vue de prendre des dispositions nécessaires pour contrer le phénomène de la corruption dans les établissements publics.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :