Mercredi 3 Juin, 2020

Coronavirus: Trois nouvelles personnes testées positives en Haïti

Coronavirus: Trois nouvelles personnes testées positives en Haïti

Coronavirus: Trois nouvelles personnes testées positives en Haïti

Trois nouvelles personnes sont rajoutées à la liste des infectés au virus Corona en Haïti, ce qui porte le décompte à cinq aujourd’hui.

Moins de quatre jours après la confirmation des deux premiers cas dans le pays, le ministère de la santé publique et de la population (Mspp) a découvert l’existence de trois autres. Une note a été relayée par l’institution ce dimanche 22.

Lire aussiCoronavirus: Haïti vient d’enregistrer deux premiers cas

« Le Mspp informe la population que trois nouveaux cas Covid-19 sont confirmés ce dimanche 22 mars […] ce qui ramène au total cinq cas confirmés après les tests effectués par le Laboratoire national sur les cas suspects », peut-on lire.

Dans la même veine, l'institution sanitaire exhorte la population à maintenir les "mêmes principes hygiéniques [...] pour éviter la propagation du virus dans le pays". 

Étant les mêmes, les principes à respecter communiqués par le Mspp sont les suivants :

  • Confinement
  • Se laver les mains fréquemment et correctement
  • Maintenir une distance sociale
  • Éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux

Jeudi dernier, le président Jovenel Moïse avait annoncé la détection de deux premiers cas du nouveau coronavirus (Covid-19) en Haïti. Il en a profité pour décréter l'état d'urgence sanitaire, le premier dans le pays. 

Websder Corneille 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :