Dimanche 25 Octobre, 2020

Coronavirus: plus de 7 000 personnes guéries en Haïti

Photo:Leontura/  iStock

Photo:Leontura/ iStock

7 013 personnes sont guéries du nouveau coronavirus en Haïti, selon le dernier bilan du ministère de la Santé publique. Cela représente près de 80% des malades de Covid-19 dans le pays.

Avec plus de 7 000 cas de guérison, Haïti est le troisième pays de la région avec autant de personnes guéries de la Covid-19. Au total, cent trente-neuf mille quatre-vingt-dix-neuf (139 099) personnes de la Caraïbe se sont rétablies après avoir été infectées par le virus.

La République dominicaine, le plus affectée de la région, est aussi le pays avec le plus de cas de guérison (90 942). Suivent la Guyane Française (9710 cas) et Haïti (7013 cas).

Baisse du nombre de cas de contamination

Depuis juillet, le nouveau coronavirus connait une baisse considérable en Haïti. Les nouveaux cas sont de moins en moins importants alors que les cas de personnes rétablies du virus sont en hausse.

A lire aussi: Haïti: zéro cas de Covid détecté en 24h, une première depuis six mois

De mars à nos jours, 8 838 personnes ont été contaminées en Haïti par la Covid-19, selon le MSPP. Ce qui fait d’Haïti le 4e pays le plus affecté dans la Caraïbe. Mais pour le mois septembre, seulement 46 nouveaux cas ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire.

Par ailleurs, pour cette même période, aucun décès lié à la pandémie n’a été confirmé par les autorités sanitaires locales qui toutefois appellent à la prudence et exhortent la population à continuer à pratiquer les gestes barrières en vue de stopper la propagation du virus.

Si 7013 personnes sont guéries de la maladie, il faut préciser qu'Haïti compte 229 décès sur 8 838 cas de d’infection depuis l’apparition du virus dans le pays le 19 mars.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :