Jeudi 9 Juillet, 2020

Coronavirus en Haïti: Plus de 2000 cas recensés au mois de mai

Sur les 2,226 cas officiellement détectés en Haïti, 2,141 d’entre eux ont été découverts au cours du mois de mai.

Haïti a payé un lourd tribut au nouveau coronavirus les trente derniers jours. Le pays a enregistré vingt fois plus de cas depuis la détection officielle de l’épidémie, le 19 mars.

Lire aussiCoronavirus. Haïti est le 3e pays le plus touché des Caraïbes

Ce lundi 1er juin, le ministère haïtien de la Santé publique (Mspp) a communiqué le bilan du 31 mai. « 102 nouveaux cas et 1 mort », peut-on lire dans la circulaire.

À cet effet, un total de 2,226 personnes sont infectées à la Covid-19 en Haïti et 2,141 d’entre eux ont été découverts rien qu’au mois de mai.

Fin avril, Haïti dénombrait seulement 85 cas pour seulement 6 morts et 8 guérisons. Aujourd'hui, 45 personnes sont décédées des suites de la Covid-19 en Haïti. 

Lire aussiVoici les 3 communes les plus touchées par le coronavirus en Haïti

En ce qui a trait au plus grand nombre de morts en une seule journée, il faut remonter le 30 mai où le Mspp a annoncé la mort de 6 personnes. Qui pis est, le 30 mai bat aussi le record du nombre de nouveaux cas d’infection en 24 heures : 281 au total.

Précisons que les personnes décédées sont en moyenne âgées entre 45 et 64 ans et la plupart avait des morbidités qui les rendaient plus vulnérables au virus.

Il faut par ailleurs souligner pendant tout le mois de mai que 16 personnes se sont complètement rétablies après avoir contracté le virus.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :