Samedi 31 Octobre, 2020

Foot: la FHF promet « sa contribution à la lutte contre le Covid-19 »

Photo: FHF

Photo: FHF

Suite à l’annonce de deux cas du nouveau coronavirus confirmé sur le territoire haïtien ce jeudi, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé, dans une note parue le jour même, la suspension du championnat national jusqu’à nouvel ordre. Elle annonce, du même coup, son apport à « la lutte contre le coronavirus ».

« La FHF vous informe dès ce soir [jeudi soir, Ndlr] la suspension des compétitions gérées par la COCHAFOP sur le territoire à compter de ce vendredi 20 mars jusqu’à la nouvel ordre », explique la FHF dans une note de presse.

Dans ce communiqué, la FHF informe que les compétitions « reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront ».

Cette mesure arrive tout juste après la 4e journée du championnat qui a pris fin ce jeudi avec la victoire des leaders Cavaly de Léogâne et Baltimore de Saint Marc respectivement contre le Tempête de Saint Marc et le Ouanaminthe.

Après quatre journées de compétition, le Baltimore et le Cavaly restent leader avec 10 points chacun suivi de Don Bosco de Pétion-ville, incapable de gagner à l’extérieur (1 défaite et un nul), avec 7 points.

Dans le classement des buteurs, Amy André de Cavaly et Elivens Dejan de Don Bosco sont pour l’instant les mieux classés avec 4 buts au compteur.

Les résultats de la 4e journée

AS Capoise 2-0 Triomphe AC

Racing FC 0-0 Cosmopolites SC

Juventus FC 1-1 Don Bosco

AS Cavaly 2-1 Tempête FC

Violette AC 1-1 Arcahaie

AS Mirebalais 1-0 Racing CH

Baltimore SC 3-0 Ouanaminthe FC

Real Hope FA 2-0 FICA

USR 1-0 America des Cayes

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :