Jeudi 1 Octobre, 2020

BIC prête sa voix à l’USAID et l’OEA pour sensibiliser contre le virus

Au milieu, Roosevelt Saillant dit BIC, lors du lancement de la campagne de sensibilisation initiée par l'USAID et l'OEA. Photo: Page Facebook USAID

Au milieu, Roosevelt Saillant dit BIC, lors du lancement de la campagne de sensibilisation initiée par l'USAID et l'OEA. Photo: Page Facebook USAID

L’Agence des Etats-Unis pour le développement international et l’Organisation des Etats Américains ont présenté Roosevelt Saillant dit BIC, comme la voix de leur campagne de sensibilisation contre le coronavirus en Haïti.

Les artistes haïtiens s'engagent de plus en plus contre la pandémie de Covid-19. BIC de son vrai nom Roosevelt Saillant sera la figure et la voix d'une campagne de sensibilisation contre le coronavirus lancée cette semaine par l'USAID et l'OEA. Durant cette campagne, des messages vidéo et radiophoniques seront produits, mettant en vedette le chanteur très respecté en Haïti.

« Nous sommes fiers de nous associer à BIC, pour sensibiliser la population haïtienne au danger que représente le coronavirus. Nous sommes également fiers de nos partenariats public-privé, qui créent des emplois pendant cette période difficile », a déclaré l'ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele Sison.

Lire aussi: Coronavirus: Ces artistes haïtiens s’engagent dans la sensibilisation

De son côté, le directeur de la mission de l'USAID en Haïti a remercié Roosevelt Saillant pour son implication « essentielle » dans cette campagne de sensibilisation. « Se laver les mains est la première étape pour garantir la sécurité en ces temps difficiles », a dit Christopher Cushing, tout en espérant que cette campagne attirera l'attention de tout le pays.

« Lave Men », est le titre de l’un des clips « qui plaira aux petits et aux grands », annonce déjà l’ambassade américaine.

Dans le cadre de ce programme, un montant 7,5 millions de dollars sera dépensé, sur une période de trois ans. Cette campagne qui ciblera 17 municipalités, a été initiée par l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), conjointement avec la Fondation panaméricaine de développement/ Organisation des États américains (PADF/OEA).

Lire aussi: "Protégez-vous" du virus: Darline Desca pleure la mort de son père

Il s’agit pour ces organismes internationaux de promouvoir la sensibilisation liée au coronavirus, à l'hygiène, à l’importance de l’eau, à l’assainissement et à l’amélioration des infrastructures d'assainissement dans plus de 40 écoles. Il est prévu également d’améliorer les installations et les services d'eau et d'assainissement de l'Ecole Nationale de Tabarre au service de 1.500 élèves au niveau primaire.       

Rappelons que l'USAID a globalement annoncé une aide de plus de 13 millions de dollars pour aider Haïti à combattre le virus. Cette assistance, selon l’ambassade des Etats-Unis, soutiendra les efforts de communication sur les risques, l'amélioration de l'eau et de l'assainissement, la prévention des infections, la gestion des cas de COVID-19, les laboratoires entre autres.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :