Samedi 26 Septembre, 2020

Coronavirus: 5 conseils utiles à suivre sur la distanciation sociale

Alors que les gouvernements du monde entier se démènent pour contenir la propagation du virus Covid-19, nous faisons tous depuis quelque temps connaissance avec le terme de «distanciation sociale».

Certaines des nouvelles restrictions qui sont rapidement devenues la nouvelle norme semblent assez intimidantes et bouleversent même nos routines quotidiennes.

Mais chacun de nous a un rôle essentiel à jouer en vue d'aider à contenir et à limiter la propagation du coronavirus, nous devons donc suivre les directives gouvernementales, aussi difficiles qu'elles puissent paraître.

Heureusement, il existe de nombreuses solutions qui peuvent nous aider à maintenir nos niveaux de productivité et à rester en contact avec les personnes que nous aimons, même en ces temps de distanciation sociale.

Et voici quelques-uns qui pourraient nous aider pendant cette période : 

Appelez plus, rencontrez moins

Les téléphones sont une chose merveilleuse. À l'époque, les gens composaient un numéro et appelaient la personne qu'ils avaient en tête. En ces temps de rester à la maison, nous devrions tous faire de même! Augmentez le nombre d'appels téléphoniques à vos proches chaque fois que vous souhaitez passer du temps avec eux; le temps de qualité est basé sur les conversations que nous avons. Dans ce contexte COVID-19, il est plus important d'entendre une voix familière qu'autre chose. Vérifiez les offres du fournisseur de votre téléphone portable sur les plans ou le rechargement, vous pourriez être agréablement surpris.

Les appels vidéo sont le nouveau face à face

Tout le monde sait qu'il n'y a pas de meilleur sentiment que de donner de bonnes nouvelles et de pouvoir voir la réaction de son interlocuteur. Il est également très agréable de voir les visages de vos collègues lors d'une réunion d'affaires. Eh bien, nous avons la chance d'avoir différentes plate-formes qui permettent des vidéoconférences telles que Microsoft Teams, Skype et Zoom, entre autres, qui nous aident à garder notre vie professionnelle et notre vie de famille à jour. Et, si aucun des éléments ci-dessus ne remplit sa fonction, nous pouvons toujours utiliser FaceTime ou la fonction d'appel vidéo de WhatsApp.

Embrassez les portefeuilles numériques au lieu de l'argent

L'argent physique change fréquemment de mains et circule de cinq à 15 ans, ce qui signifie qu'il recueille de nombreuses bactéries. En fait, en 2017, la revue PLOS One a publié une étude qui a trouvé des centaines d'espèces de micro-organismes en dollars, y compris des microbes provenant de la bouche, de l'ADN d'animaux de compagnie et des virus. Maintenant que l'objectif global est de réduire les cas de COVID-19, le traitement des espèces semble être une préoccupation. Récemment, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté les gens à se laver les mains juste après avoir touché du papier-monnaie, et des organisations telles que la Banque populaire de Chine ont ordonné le retour du papier-monnaie des régions où des cas de virus ont été signalés. Nous pouvons utiliser des portefeuilles numériques ou des services d'argent mobile pour réduire les chances de manipuler de l'argent. Des services tels que MyCash en Jamaïque, MonCash en Haïti, WiPay à Trinité-et-Tobago, entre autres, peuvent être une solution pour trouver des moyens de poursuivre notre quotidien mais en réduisant le risque de propagation du COVID-19.

Vous voulez commander quelque chose ? Favorisez l'option livraison, restez chez vous

Nous aimons tous manger, en particulier la nourriture de nos restaurants préférés. Mais bon nombre d'entre eux ont dû fermer temporairement à mesure que les restrictions sur le nouveau coronavirus prennent effet. Cela dit, de nombreux endroits proposent des livraisons à domicile et une prise en charge sympa, ce qui nous permet de rester en sécurité tout en appréciant notre nourriture préférée.

Gardez votre téléphone propre à tout moment

Nous utilisons nos téléphones pour faire beaucoup de choses, de l'appel au défilement sur IG. Nettoyez votre téléphone autant que possible pour garantir que vous évitez la transmission de germes. Pour nettoyer efficacement votre téléphone, utilisez du savon et de l'eau. Pour ce faire, veuillez l'éteindre, tremper un chiffon dans la solution d'eau et de savon et frotter doucement la surface du téléphone, en évitant toute ouverture. Ensuite, avec un chiffon sec, frottez le téléphone pour absorber les résidus d'eau, puis rallumez votre téléphone.

Traduit du texte original de Loop Jamaïque : Coronavirus: 5 useful tips to help you socially distance

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :