Dimanche 20 Septembre, 2020

Coronavirus: 21 nouveaux cas d'infection au Cap-Haïtien

Le ministère de la Santé publique annonce ce jeudi 45 nouvelles infections et un nouveau décès liés à la pandémie Covid-19 en Haïti. Parmi ces nouvelles infections, 31 ont été enregistrées dans le département du Nord, dont 21 en son chef-lieu, Cap-Haïtien.

Ce nouveau bilan porte à 510 le nombre de personnes infectées par la Covid-19 dans le Nord. La deuxième ville du pays à elle seule compte 305 malades, c’est-à-dire près de 60% des cas diagnostiqués au sein du département en question.

Limbé est la deuxième commune du département la plus touchée avec 40 cas d’infection, suivie de Pignon (22 cas) et Milot (19 cas).

Parmi les 45 nouvelles infections, cinq ont été diagnostiquées dans le Nord-Ouest et deux dans l’Artibonite.

A lire aussi : Coronavirus. Haïti reçoit 37 nouveaux respirateurs artificiels des USA

Ralentissement dans l’Ouest

Par ailleurs, l’Ouest, bastion de la pandémie en Haïti, a enregistré sept nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan des autorités sanitaires.

De 4 à ce 10 septembre, seulement 23 nouveaux cas ont été répertoriés dans ce département qui compte à présent 5 745 cas d’infection.

Petite tendance à la hausse

Il faut toutefois préciser que c’est la première fois au cours du mois de septembre que les infections au nouveau coronavirus atteignent 45 en un jour. Depuis le début du mois, on en a annoncé 6, ou 2 ou encore 10.

A l’heure on publie cet article, sur les 8 429 personnes infectées par le virus, 215 ont perdu la vie, 5991 en sont rétablies.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :