Dimanche 9 Août, 2020

Coronavirus: 100 décès en Haïti

Haïti a atteint la barre de 100 décès liés au nouveau coronavirus samedi, selon ce qu'a annoncé le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPS).

Deux nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés en Haïti selon un communiqué ėmanant du MSPP samedi soir. Cela porte à 100 le nombre total de morts causés par le virus sur le territoire haïtien.

Ces deux derniers cas de décès, précisent les autorités, ont été répertoriés dans le département du Nord qui compte à présent 12 personnes tuées par la maladie.

Le dėpartement de l'Ouest, avec 51 morts, reste le plus affecté tant en terme de décès qu'en terme de contamination au virus.

Il faut préciser que le Centre reste l'unique département du pays n'ayant enregistré aucun décès lié à la pandémie, bien qu'il soit le troisième département le plus touché par elle avec 249 infections, derrière l'Ouest (4 369 infections) et l'Artibonite (287 infections).

Par ailleurs, le MSPP a annoncé que 55 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés dans le pays. C'est la première fois depuis un mois que le nombre des nouveaux cas ont été aussi bas.

Pour l'heure, 5 777 infections à la Covid-19 ont été officiellement détectés en Haïti. 100 personnes ont succombé au virus alors que 709 s'en sont rétablies.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :