Jeudi 9 Juillet, 2020

Coronavirus. 1 nouveau mort, 53 nouveaux malades en Haïti

Un (1) nouveau cas de décès et 53 nouvelles infections sont enregistrés en Haïti, ont annoncé les autorités ce samedi soir. Un total de 26 morts sont à déplorer dans le pays, qui compte 865 cas de contamination dont 817 actifs.

Le nombre de victimes de la pandémie de Covid-19 ne fait qu'agrandir en Haïti. Dans son bilan de ce soir du 23 mai, le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) informe avoir enregistré un (1) nouveau cas de décès et 53 nouvelles contaminations par le coronavirus sur le territoire national, pour les dernières 24 heures.

 

Le total des personnes tuées par la maladie dans le pays s'élève à 26, tandis que seulement 22 personnes ont été déclarées guéries officiellement, sur les 865 infectées à date par le virus. Aussi faut-il souligner que le nombre des cas actifs est de 817.

Sur le nouveau bilan du MSPP, 15 des nouveaux cas viennent de l'Ouest, le département le plus touché par la Covid-19 à ce jour, avec 641 malades. L'Artibonite, numéro 2 dans la liste, ne compte aucun nouveau cas dans le dernier bilan du MSPP. Alors que le Nord, troisième du classement avec un total de 33 cas d'infection, en compte 11 nouveaux.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :