Jeudi 23 May, 2019

Corée du Sud : Heung-min Son sauve sa carrière de footballeur

Le footballeur international Sud-Coréen, Heung-min Son, vient d’échapper à un tournant nuisible à la progression de sa carrière footballistique en remportant les Jeux Asiatiques avec la sélection U 23 de la Corée du Sud.

Âgé de 26 ans, le joueur du Tottenham Hotspurs de l’Angleterre avait, bien avant cette victoire, la lourde responsabilité de remporter une médaille avec la sélection sud-coréenne afin de pouvoir continuer sa prometteuse carrière en tant que footballeur. En effet, « Sonaldo » -surnom faisant référence au Portugais Cristiano Ronaldo-, comme tout citoyen coréen devait effectuer un service militaire obligatoire de 21 mois avant d’atteindre ses 28 ans.

Servir son pays en tant que militaire aurait tout chambardé pour -le footballeur- Heung-min Son. Il a su bien profiter de la porte de sortie offerte par le gouvernement de son pays qui « récompense les médaillés d'or aux Jeux asiatiques et tous les médaillés aux Jeux olympiques par une exemption de service militaire ».

À son âge, remporter les Jeux Asiatiques déroulés du 18 au 3 septembre 2018 constituait une dernière chance pour le joueur. Faute de quoi il serait obligé de laisser derrière lui tous les efforts concoctés pour devenir ce joueur important qu’il est en Premier League et sur la scène mondiale. Heung-min Son l’a fait. L’ailier des Spurs a sauvé sa carrière de footballeur en gagnant la finale aux dépens du Japon par 2-1.

Avant cet exploit, plusieurs Sud-Coréens avaient proposé d’épargner le joueur de cette situation dramatique pour sa carrière. Au fait, des milliers de compatriotes de Son ont demandé de doubler leur propre temps de service militaire afin que leur idole puisse continuer à vivre son rêve.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :