Samedi 16 Novembre, 2019

Corée du Sud: 400 maisons et 500 hectares de terre réduits en cendres

1 mort et 35 blessés suite à de gigantesques feux de foret ayant ravagé Goseong, zone montagneuse située dans le Nord-est de la Corée du sud./Photo:알리

1 mort et 35 blessés suite à de gigantesques feux de foret ayant ravagé Goseong, zone montagneuse située dans le Nord-est de la Corée du sud./Photo:알리

De gigantesques feux de forêt ont ravagé Goseong, une zone montagneuse de la Corée du Sud, où 400 maisons et 500 hectares de terres ont été réduits en cendres, selon un bilan du gouvernement sud-coréen qui fait aussi état d’une personne morte et de 35 blessées.

L'incendie a débuté jeudi soir le long d'une route de la localité de Goseong, zone montagneuse située dans le nord-est, à 45 kilomètres de la Zone démilitarisée (DMZ) coupant la péninsule en deux, a rapporté TVA Nouvelles.  

900 camions de pompiers, 10, 000 soldats du feu, 32 hélicoptères et 16, 500 militaires ont été mobilisés en vue d’éviter la propagation du feu vers le territoire voisin, à savoir la Corée du Nord. L’État de catastrophe naturelle a été décrété par Séoul et 4,200 personnes ont été évacuées, selon les précisions des autorités.

Les chaines de télévisions n’ont pas tardé à relayer la nouvelle. Sur les réseaux sociaux, des messages de réconforts et de solidarité étaient adressés à la population de Corée du Sud. Le président Moon Jae-in s’est rendu vendredi à Gangwon et a rencontré les habitants les plus touchés par cet incendie. Le gouvernement a annoncé certaines aides d'urgence et l'accès à des zones jugées dangereuses a été interdit.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :