Jeudi 19 Septembre, 2019

Contre le changement climatique, Haïti va investir 300 millions

Il s’agit d’une stratégie impliquant la signature d’un accord entre plusieurs partenaires : le gouvernement, la Banque Mondiale (BM), l’Agence Française de Développement, les organisations « J/P Haitian Relief Organization » et la Fondation Parker. L’accord prévoit l’investissement de 300 millions de dollars sur dix ans pour réduire la dégradation de l’environnement, aider à préparer la lutte contre le changement climatique, améliorer les terres fertiles, protéger les moyens de production existants…

Baptisé « Haïti prend racine », ce projet est capital pour le pays souligne le ministre de l’environnement Pierre Simon Georges. Cette initiative « est une étape importante qui va mettre en place des structures pour lutter contre le changement climatique », a-t-il rajouté soulignant que ces dernières années, plusieurs régions du pays ont été touchés par des catastrophes naturelles, ce qui démontre que Haïti « est affectée par le changement climatique ».

« Nous sommes reconnaissants pour le soutien des organisations et des autres gouvernements qui nous aident à lancer ce grand projet. Nous travaillerons pour améliorer la situation afin de faire face aux effets du changement climatique », a conclu le ministre.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :