Vendredi 22 Mars, 2019

Haiti-Séisme: Prépetit attire l'attention sur les bâtiments scolaires

L’ingénieur géologue Claude Prépetit continue d’appeler à l’adoption des mesures tendant vers la réduction de la vulnérabilité sismique dans les établissements scolaires. Claude Prépetit se plaint du fait que jusqu’à présent la majorité des écoles haïtiennes reconstruites après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, le sont sans considération aucune des normes parasismiques.

Il a évoqué les cas de plusieurs lycées dans le Grand Nord du pays dont le Lycée Paul Eugène Magloire situé à Fort-Liberté, Philippe Guerrier au Cap-Haitien et le lycée Tertullien Guilbaud à Port-de-Paix.

Divers bâtiments logeant des institutions publiques sont très vulnérables également, selon Claude Prépetit invitant les autorités à accorder une attention particulière à la construction des bâtiments scolaires.

Un séisme de magnitude 5.2 a été enregistré, le dimanche 23 septembre, en République Dominicaine. L’ingénieur Claude Prépetit qui souligne que les habitants de certaines villes haïtiennes dont le Cap-Haitien ont ressenti les secousses. Toutefois, aucun dégât n’a été enregistré en Haïti. Un autre séisme a été signalé lundi au Cap-Haitien.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :