Lundi 22 Octobre, 2018

Construction de nouveaux centres de collecte de plastique en Haïti

Credit photo: Henkel.com

Credit photo: Henkel.com

Dans le cadre d'un partenariat conclu entre une entreprise allemande nommée Henkel et  Plastic Bank, une entreprise sociale ayant pour objectif de réprimer le déversement de plastique dans l’océan en offrant des opportunités aux personnes vivant dans la pauvreté, de nouveaux centres de collecte de plastique vont être construits dans le pays.

Haïti constitue un potentiel significatif d’impact positif de par son incapacité à gérer les déchets faute d’un manque d’infrastructures appropriées à la collecte de plastique. En ce sens, ce partenariat sera orienté sur Haïti en premier lieu. Un choix favorable pour les communautés locales qui auront la possibilité de bénéficier de l’argent, des biens ou des services en échange de la collecte des déchets plastiques.

Kathrin Menges, vice-présidente exécutive des ressources humaines et présidente du Conseil du Développement Durable chez Henkel est convaincue de l’importance de l’accent mis par son entreprise sur la durabilité. « Nous sommes heureux de collaborer avec la Banque en plastique pour éviter le gaspillage des plastiques atteignant l'océan en Haïti et améliorer la vie des personnes vivant dans la pauvreté », ajoute-t-elle en outre.

La construction de nouveaux centres de collecte de plastique est en cours en Haïti. Ce projet permettra l’autonomisation de ceux qu’il atteindra en leur donnant accès à un revenu découlant d’un acte de service communautaire.

Rode Louis Azer Chery