Samedi 20 Avril, 2019

On connait le titre de la prochaine chanson du sénateur Kato

« Huis Clos » devrait bientôt être en rotation a la radio.

Antonio Chéramy ne se résout pas à abandonner la scène. De la musique, il est passé au parlement comme sénateur de l’Ouest lors des dernières élections. Et prochainement, il embrassera simultanément les deux activités puisque celui qu’on appelle « Don Kato » annonce la sortie bientôt d’un nouveau single avec Brother’s Posse : « Huis clos ».

Ça parlera de quoi ? Eventuellement des fameuses séances à « Huis clos », donc dérobées des regards du public, au parlement. Ou la solitude, l’enfermement et le repli sur soi que peut occasionner l’accession au pouvoir d’un musicien, anciennement opposé au régime alors en place. Et pourquoi pas un clin d’œil à « Huis clos » de Jean Paul Sartre, cette pièce dans laquelle le philosophe a lâché « l’enfer c’est les autres », une phrase aussi incomprise que mal interprétée.

La vérité, c’est qu’il faudra user de patience. Antonio Cheramy veut dévoiler les infos à son propre rythme. Entre temps, il annonce au Nouvelliste qu’il quittera pas le parlement sans « doter le pays d’une loi reconnaissant la musique comme une profession à part entière ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :