Samedi 26 May, 2018

On connait la date de la prochaine séance sur le rapport PetroCaribe

Une séance au parlement. Photo: Ma Santé

Une séance au parlement. Photo: Ma Santé

La séance autour du PetroCaribe se fera le 30 janvier prochain. C’est le nouveau président du sénat, Joseph Lambert qui l’a annoncé ce mardi. « Mardi prochain, je vais proposer aux collègues en conférence des présidents de voter sur le rapport PetroCaribe » a martelé le sénateur du Sud-est.

Joseph Lambert affirme que c’était une promesse lors de sa campagne pour son élection à la tête du sénat. Il promet que le sénat va « débattre et se positionner » autour de la question du rapport qui pointe la dilapidation de plus d’un milliard de dollars.

Le président du parlement a prononcé ces mots pendant qu’il recevait la visite de l’ambassadeur du Canada, André Frenette ce mardi. Le sénateur du Sud-est en a profité pour se prononcer sur d’autres points tels que la constitution du « Conseil Electoral Permanent, des propositions de lois en souffrances, des dossiers de corruption… ». Il promet que son équipe ne va s’arrêter sur aucun sujet sensible.

Cette nouvelle devrait apaiser l’inquiétude des sénateurs de l’opposition après les derniers votes pour la nouvelle session parlementaire. Les sénateurs proches du pouvoir ont raflé les différents postes.