Vendredi 4 Décembre, 2020

Conflit terrien: un père arrêté pour avoir tué son fils à Mirebalais

Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article/ Crédit: AfrikMag

Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article/ Crédit: AfrikMag

La police locale de la ville de Mirebalais a procédé à l’arrestation de Sénat Dérilus, ce jeudi 20 décembre 2018. Ce denier est accusé d’avoir tué, dans la nuit du 11 au 12 décembre, son fils Pascal Dérilus, 22 ans, après une prise de bec sur une question d’achat de terre.

Pascal a acheté de son père une parcelle de terrain dont le coût s’élevait à 35 mille gourdes. Après avoir versé à ce  dernier la somme de 25 mille gourdes, Pascal a dévoilé son intention d’annuler le contrat de vente.

La rétractation de Pascal a soulevé la colère de son père à tel point que ce dernier a décidé de le tuer alors qu’il dormait. L’incident s’est produit à Bayas, une localité de la commune de Mirebalais.

Sénat Dérilus se serait passé aux aveux lors de son arrestation par des agents de la PNH. Il explique avoir enterré le cadavre de son fils non loin de la maison familiale.

Une arme artisanale a été confisquée dans cette maison lors d’une perquisition effectuée par le juge de paix de la zone. Toutefois, on ignore pour l’instant si Sénat Dérilus l’a utilisée pour commettre son forfait.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :