Dimanche 16 Décembre, 2018

Conflit terrien : Plusieurs arrestations à Vivi Mitchell ce vendredi

Depuis quelque temps,  des bruits de conflits terriens résonnent depuis la zone de Vivi Mitchell. Hier encore, la police de Pétion-Ville et la justice ont procédé à l’arrestation de 22 individus lors d’une opération qui s’est également soldée par la confiscation d’un véhicule et la mise sous scellé de plusieurs chantiers.

Dans les faits, Jean Gospel Monélus, commissaire de Police de Pétion-Ville détaille que ce coup de filet a été effectué en deux temps : « 14 personnes ont été appréhendées sur un site et les huit autres sur un autre », explique-t-il au micro de Vision Vison 2000.

Concernant les raisons de cette descente des lieux hier vendredi, le commissaire n’a fait qu’accompagner les autorités comme le Secrétaire d’État à la Sécurité publique et le commissaire du gouvernement, selon ses propos. En ce sens, dit-il, il conviendrait mieux de leur demander plus d’explications dans le cadre de ce dossier.

M. Monélus rappelle toutefois que l’exécutif a annoncé que tous les chantiers devraient être fermés en attendant des éclaircissements sur le dossier. Or, il arrive que des personnes en aient décidé autrement.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :