Mercredi 5 Août, 2020

Concours de textes pour jeunes écrivains en herbe

Refrain littéraire, la Bibliothèque municipale de Delmas et les Éditions Bougainvilliers lancent un concours de nouvelles pour la section jeunesse autour du thème “Un nouveau monde...Covid-19".

Cette initiative se veut être, pour les jeunes écrivains et écrivaines en herbe, une occasion pour partager leurs ressentis et ce qu’a été leur quotidien au cours de cette pandémie provoquée par le nouveau coronavirus.

Entre autres récompenses, les deux premiers lauréats du concours verront leurs textes publiés aux Editions Bougainvilliers. Le ou la troisième gagnant(e) recevra des Bons d'achats de livres.

Condition de participation 

Les candidat(e)s doivent avoir entre 12 et 18 ans et soumettre une oeuvre originale, écrite en créole ou en français. Le dossier de candidature contiendra une page de couverture avec le titre du texte soumis, nom, prénom, date de naissance, email et/ou téléphone de l'auteur. Le texte sera de 10 pages minimum et 15 maximum.

Caractère: Times New Roman; Interligne: 1,5; Taille: 12, format: 8.5 × 11

 

Comment participer? 

Les participants doivent envoyer leur texte par email via refrainlitteraire@gmail.com. Deux copies sont également à déposer au local de la Bibliothèque municipale de Delmas à l'adresse suivante: 3, Delmas 49 avant le 30 août 2020.

Règlements

Ne pas avoir publié un livre ou sur une plateforme; chaque participant(e) garantit l'originalité de son texte; tout emprunt à des textes déjà publiés sur Internet, dans les journaux ou autres, devra être signalé et exclu du concours; les candidat(e)s ne doivent avoir aucun lien de parenté avec les membres jury.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les règlements du concours. Conception: @derlmedia

Une publication partagée par Refrain Littéraire (@refrainlitteraire) le

Pour plus d'informations, les intéressés peuvent appeler au 3669-3223 ou écrire Refrain littéraire: refrainlitteraire@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :