Dimanche 29 Novembre, 2020

A la Jamaïque, la victoire du FC Arcahaie dédiée à Evelyne Sincère

Les joueurs de FC Arachaie rendant hommage à Evelyne Sincère. Photo: Fcaebook Izolan

Les joueurs de FC Arachaie rendant hommage à Evelyne Sincère. Photo: Fcaebook Izolan

Pour son premier match dans la Concacaf League, le FC Arcahaie a fait forte impression à Kingston, jeudi, en dominant Waterhouse (3-1). Les vainqueurs en ont profité pour rendre un vibrant hommage à la lycéenne Evelyne Sincère, kidnappée et retrouvée morte début novembre.

Qualifiée pour les 8e de finale grâce au forfait de l’équipe Verdes, le FC Arcahaie, vainqueur de la dernière édition du championnat national de première division, a fait un brillant début en Jamaïque, jeudi, contre le club jamaïcain Waterhouse, et l’a emporté brillamment.

Richekarde Calixte, Wendy Louis Jean et Jhonny Pierre Paul, tous les trois buteurs, ont rendu possible cette victoire, permettant aux Archelois de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

« Si le club de la cité du drapeau a pu s’inviter au prochain tour de la Concacaf League, il le doit en partie à ce monsieur [Richekarde Calixte] » estime le journal sportif haïtien, Infos Sport Haïti.

En effet, Calixe, auteur du premier but haïtien, a été l’un des artisans de la victoire haïtienne en terre jamaïcaine. Sa frappe de gauche de 25 mètres a été l’élément déclencheur des hostilités des hommes de la cité du drapeau. L’Archelois a été élu l’homme du match.  

Une victoire importante saluée par le coach de FC Arcahaie, Gabriel Michel, soulignant que ce succès est le fruit la motivation et de la discipline.

« La raison de notre victoire est la motivation, ensuite il y eu la discipline tactique. On a exploité les espaces laissées », at-il déclaré en conférence de presse, appelant à la concentration pour le prochain match dans la compétition, cette fois ci, contre FC Forge, club canadien.

Hommage à Evelyne Sincère

La victoire de la formation archeloise a été l’occasion pour la bande à Clifford Thomas d’honorer la mémoire d’Evelyne Sincère, jeune lycéenne enlevée et tuée, début novembre, à Port-au-Prince.

Avant, pendant et après la rencontre, les joeurs du FC Arcahaie ont tenu à honorer la mémoire de la victime et de demander justice pour sa famille.

Ils se sont posés avant le match, les yeux bandés et les mains croisées comme pour imiter la position de la lycéenne sur la photo que les ravisseurs avaient envoyé à la famille. Ils ont reproduit cette image après leur premier but et encore après la rencontre.

« Nous ne célébrons pas la victoire, mais nous la dédions à Evelyne Sincère », a écrit le président du club, Izolan sur son compte Facebook.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :