Jeudi 29 Octobre, 2020

Comment voyager en toute sécurité avec la réouverture des frontières

La pandémie a changé notre façon de voyager - peut-être pour toujours. Les compagnies aériennes ont réduit les vols et les équipements à bord et des mesures sont prises dans l'ensemble de l'industrie du voyage pour freiner la propagation du virus, telles que la désinfection des surfaces et l'élimination de l'utilisation des sièges du milieu.

Et bien que de nombreuses personnes choisissent de renoncer à voyager pendant la crise, beaucoup continuent de voler. Voici ce que vous pouvez faire pour rester en bonne santé si vous montez à bord d'un avion.

Tout d'abord, comprenez les risques

  • Selon les Centers for Disease Control, les virus ne se propagent pas facilement sur les vols en raison de la façon dont l'air est circulé et filtré à bord. L'air circule jusqu'à 6 fois par heure et est traité à travers des filtres HEPA qui éliminent 99,97% des particules qui les traversent.
  • Les compagnies aériennes multiplient les protocoles d'hygiène pour assurer la sécurité des voyageurs.
  • Le plus grand risque d'exposition à la Covid-19 vient du temps qui passe dans les files d'attente de billets, les files d'attente de sécurité, les portes d'embarquement, les passerelles et les sièges passagers, chacun d'entre eux pouvant potentiellement vous mettre à proximité d'autres personnes et des surfaces fréquemment touchées.

A quoi devez-vous vous attendre?

  • Vous devrez garder votre visage correctement masqué et couvert à tout moment, sauf lorsque les agents de la TSA (Transportation Security Administration) doivent confirmer votre identité.
  • Il peut y avoir des changements de dernière minute dans les horaires de vol, les restrictions de voyage, les recommandations et les règles des compagnies aériennes, y compris la manière dont ils sont appliqués. Vérifiez fréquemment que rien n'a changé.
  • Vous pourriez être testé à l'aéroport, selon les protocoles Covid-19 d'un pays.
  • Des questions peuvent vous être posées lors de la réservation ou lors de l'enregistrement, notamment: Avez-vous voyagé hors du pays au cours des 14 derniers jours? Avez-vous été en contact avec quelqu'un qui a été testé positif au coronavirus? Avez-vous eu l'un des symptômes suivants: fièvre, toux sèche ou difficulté à respirer?
  • La plupart des aéroports ont placé des marqueurs dans les zones où des files d'attente se produisent pour renforcer la distance physique lorsque les voyageurs font la queue. Les passagers scannent également leurs cartes d'embarquement - papier et électroniques - plutôt que de les échanger avec les agents de la TSA.

Voici comment rester en sécurité

De l'enregistrement à la sécurité en passant par l'embarquement, vous toucherez de nombreuses surfaces. Pour minimiser les risques:

  • Apportez des lingettes pour désinfecter les surfaces telles que votre ceinture de sécurité et vos effets personnels, comme votre passeport. Si vous ne trouvez pas de lingettes pour les mains, apportez un petit gant de toilette imbibé d'une solution d'eau de Javel dans un sac zippé.
  • Les voyageurs doivent se laver les mains régulièrement ou utiliser un désinfectant à base d'alcool (70% d'alcool isopropylique) au minimum avant et après avoir utilisé la borne d'enregistrement, terminé le processus de contrôle de sécurité et montré votre billet à la porte. Notez que le savon et l'eau sont la méthode la plus efficace pour garder les mains propres.

Lire aussi: Voilà pourquoi le savon tue le nouveau coronavirus (Covid-19)

  • Apportez des sacs zippés en plastique pour les effets personnels que d'autres pourraient manipuler, comme votre carte d'identité. Apportez des sacs supplémentaires afin de pouvoir mettre ces choses dans un nouveau sac après avoir eu la chance de les désinfecter.
  • Une fois à votre place, restez sur place.
  • Porter un masque.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
  • Évitez tout contact étroit avec d'autres voyageurs. Gardez 6 pieds de distance physique des autres.
  • Évitez de voyager si vous êtes malade.
  • Assurez-vous que votre assurance maladie est valide là où vous voyagerez.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :