Mercredi 5 Août, 2020

Comment transformer vos idées en produits? Les réponses de Markova de Facebook au Creative Tech Lab Haiti

Gergana Markova présentera une formation particulière et d’une grande importance, lors d’une journée de formation prévue le vendredi 03 juillet dans le cadre du « Creative Tech Lab Haïti ».

Le « Creative Tech Haïti » s’annonce de plus en plus fabuleux. En plus de la présence d’Ime Archibong, chef du département d’expérimentation de nouveaux produits de Facebook, comme Keynote Speaker, les organisateurs ont annoncé la présence de Gergana Markova, ingénieur partenaire de la plateforme de développeur de Facebook pour une formation sur le « Design Thinking ». Une technique créative en exacerbation dans le monde et dans la Silicone valley, en particulier.

« C’est une formation permettant au créateur (d’application, d’entreprise etc.) de savoir comment il peut s’associer à la personne qui aura à utiliser son application pour créer exactement ce qu’il a besoin ; ce qui peut solutionner son problème » a expliqué Jhon Sterlin Duverseau, chef des Opérations à Banj.

C’est l’une des formations les plus intrigantes dans ce programme, et elle est obligatoire pour tous les participants, selon ce qu’a fait savoir Duverseau. Cette formation est également ouverte à tout le monde comme beaucoup d’autres proposées par Banj dans le cadre de ce programme.    

En effet, à l’occasion du « Creative Tech Lab Haïti » qui se déroule du 02 au 24 juillet, Banj met à la disposition du grand public 11 formations d’exception, gratuitement, le vendredi 03 juillet. Elles seront présentées en direct sur la page Facebook de Loop Haiti, Banj et des autres partenaires du projet CTL.

Ces formations sont axées sur des sujets les uns plus intéressants que les autres. Notamment la Blockchain, l’Intelligence Artificielle, la Propriété Intellectuelle, les Sciences de Données, la Réalité Augmentée, la Réalité Virtuelle, le Design Thinking entre autres.

« Ce sont des formations nouvelles en Haïti », a déclaré le COO (Chief Operating Officer) de Banj, lors d’une interview avec notre équipe. « Ce sont des notions vraiment importantes pour tout un chacun. Surtout le « Design Thinking » qui concerne tout le monde, dans quelque soit le domaine » précise Sterlin Duverseau.

Les plus actifs n’ont pas tardé à manifester leur intérêt pour cette journée de formation. Environ 2500 personnes auraient déjà affirmé leur participation, selon les informations communiquées par les organisateurs.

A rappeler que le « Creative Tech Lab Haïti » est une activité initiée dans le but de stimuler l’innovation dans l’industrie créative en Haïti en développant la collaboration entre les créatifs et développeurs pour créer des prototypes. Il est créé par la BID et propulsé par Banj en Haïti. Son lancement officiel aura lieu dans l’après-midi du jeudi 02 juillet, à partir de 3h-50, lors d’un Kick Off Live Event, qui sera diffusé sur noter page Facebook, celle de Banj et des partenaires de ce projet.

Shonly Bonel LAGUERRE

Twitter: @shonlybonel

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :