Vendredi 22 Février, 2019

Voilà comment contribuer à la reconstruction de Radio Kiskeya

Photo: Loop Haiti

Photo: Loop Haiti

Le comité de solidarité avec Radio Kiskeya a annoncé le weekend dernier que ce lundi 7 janvier, marquerait la reprise des activités de collecte de fonds pour la reconstruction de la radio, considérée par les membres comme un patrimoine national à sauver. Tous peuvent contribuer et participer à cette collecte qui vise à réhabiliter la station incendiée dans la soirée du vendredi 21 décembre.

Contactée par Loop Haïti, Francia Auguste a, à titre de secrétaire du comité, communiqué aux donateurs (qu’il s’agit d’individus, d’institutions ou de sociétés collectives), ainsi qu’à ceux intéressés à poser un geste citoyen, les numéros de compte à utiliser pour les transactions bancaires. Les dépôts en gourde peuvent être effectués sur le numéro de compte Unibank 250-1021-158-43-55, et en dollars sur le numéro de compte Unibank 250-1022-158-4363. « Le nom du compte est Solidarité Kiskeya », a précisé Mme Auguste. Les chèques peuvent être émis à l’ordre de Solidarité Kiskeya.

Le comité, constitué de personnalités haïtiennes connues comme Magali Comeau Denis (ancien ministre de la Culture), Edouard Paultre, Augustin Antoine, Dominique Franck Simon, Vickens Dérilus, Carole Pierre-Paul Jacob, Jacques Ted Saint-Dic, compte sur la générosité de tout un chacun pour que Kiskeya reprenne ses émissions sur les ondes hertziennes. 7 mai prochain, date qui marquera les 25 ans d’existence de radio Kiskeya, la première étape de la collecte de fonds sera clôturée.

Un ensemble d’activités à caractère social et culturel dont des spectacles de comédie, d’humour et de musique sera organisé au profit de la radio, l’une des plus écoutées de la capitale.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :