Mardi 19 Novembre, 2019

Comment bien s’intégrer à un nouveau boulot

Trouver un nouveau boulot n’est une chose facile, s’intégrer après l’avoir finalement trouvé est encore moins évident.

Si généralement, on se sent valorisé d’avoir été choisi plutôt qu’un autre candidat pour un poste, les premières semaines de travail peuvent être quelques peu, déprimant. Trouver sa marque n’est pas chose facile, intégrer une équipe en raison des doutes et remise en question qui font leurs apparitions au moment où il faut faire ses premières armes et s’affirmer ne l'est pas moins.

Afin de vous aider à vous mettre à l’aise et vous intégrer nous avons établi une petite liste qui pourra vous être utile.

1. Apprendre un maximum d’informations sur la boîte et le poste

Au moment des présentations et des premières rencontres, il faut faire bonne impression et montrer son intérêt. Cela attirera d’abord le respect mais également la sympathie.

2. Suivez le guide établi par votre entreprise

Toute entreprise a déjà des règles administratives préétablies. Prenez connaissance de celle que vous venez d’intégrer et appliquez-les. Ce n’est pas encore le moment d’apporter son grain de sel.

3. Maximisez les rencontres et les moments de convivialité avec vos nouveaux collègues

Le moins évident est d’arriver à vous faire des amis ou à se faire accepter. Pas de panique, laissez le temps aux collègues d’apprécier vos qualités. Ne surtout pas hésiter à poser des questions et demander de l’aide (pas trop quand même). Montrez-vous avenant et proposez votre aide à celui qui le veut ou celui qui en a besoin.

4. Ne pas arriver en retard

Cela va de soi mais les retards sont pour les anciens. Vous n’y avez pas encore droit.

5. Vouloir tout changer et être hautain

Même si vous entrez comme manager, les changements à apporter doivent en douceur sinon vous risquez de vous faire de vous mettre à dos certains collaborateurs. Allez-y en douceur.

6. Se donner à fond

Vous devez prouver que vous méritez cet emploi.

 

     

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :