Mardi 21 Janvier, 2020

CM2018: très lourde défaite pour le Panama

Photo: AFP

Photo: AFP

Pour son premier match dans l’histoire de la Coupe du Monde, le Panama a été sèchement battu par la Belgique (0-3). Les Diables Rouges, portés par un doublé de R. Lukaku, ont balayé les Canaleros qui n’avaient tout simplement pas les armes pour concurrencer. D. Mertens avait inscrit le premier but de son équipe.

Ils ont résisté une mi-temps. Et après ils ont sombré. Les Panaméens savaient qu’en jouant la Belgique pour leur premier match en Coupe du monde, ils allaient se frotter à un mur. Les joueurs de Hernan Dario Gomez ont pourtant résisté, l’espace d’une mi-temps, avant de jeter les armes. Que ce fut dur pour nos amis panaméens. 

On ne jouait que le premier quart d’heure, et la Belgique avait déjà eu quatre situations chaudes pour ouvrir le score. Carrasco (6e) et Mertens (7e) ont été mis en échec par Penedo, le gardien Panaméen. Hazard a manqué le cadre de peu, sur une offrande de Torres (12e). Mertens encore lui, n’a pas cadré son tir (19e). De Bruyne avait lui aussi une occasion d’ouvrir le score, mais sa frappe n’était pas cadrée (21e). Penedo, qui s’est illustré devant Hazard et Lukaku (38e, 40e) en fin de première mi-temps, a maintenu son équipe à flot. Mais, le pire allait venir en deuxième mi-temps.

Au retour des vestiaires, Mertens d’une belle reprise de volée allait ouvrir la marque, face à un Penedo impuissant cette fois-ci (47e). Ce but a eu le mérite de réveiller un peu les coéquipiers de Torres. Murillo a perdu son duel face à Courtois (54e). Et Lukaku s’est chargé du reste. Le buteur mancunien a inscrit un doublé (69e, 75e) pour enterrer les deniers espoirs Panaméens. 

La Belgique a rempli son contrat en disposant très facilement d’une très faible équipe panaméenne. Dans l’autre match du groupe, l’Angleterre a battu la Tunisie (2-1). Les Three Lions se sont imposés grâce à un doublé salvateur d’Harry Kane (11e, 90e). F. Sassi a inscrit sur pénalty le but tunisien (35e). 

Nathan Laguerre

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :