Vendredi 19 Juillet, 2019

CM2018: Neymar sacrifié par la Presse brésilienne après son match nul

Neyimar Jr./ Photo: AFP

Neyimar Jr./ Photo: AFP

Après le triste nul de la sélection brésilienne contre la Suisse, la presse brésilienne a fustigé l’attaquant de Paris Saint Germain, Neymar Jr, qu’ils accusent d’être responsable du mauvais résultat des quintuple champions du monde suite à leur match d’ouverture à la 21eme édition de la coupe du monde 2018 en Russie.

« Neymar a été égoïste dans la rencontre », écrit Globo Esporte qui plus loin ajoute que c’est à cause de sa conservation excessive du ballon qu’il a subi autant de fautes. En effet, l’attaquant brésilien a subi 11 fautes hier contre les Suisses, ce qui est une première dans une phase finale de coupe du monde depuis 1998 où l’Anglais, Alan Shearer avait subi autant de faute contre Tunisie.

Pour ESPN Brésil, « Neymar a été un désastre ». L’attaquant parisien n’a pas été dans un grand jour. Le Neymar technique, décisif, créatif, tel que l’on connait, n’était pas présent sur le terrain.  « Tite devrait le remplacer », pense le journal brésilien.

De son côté Fox Brasil qualifie Neymar Jr de « joueur ordinaire ». En effet, l’ancien Barcelonais était l’ombre de lui-même et affiché une piètre prestation hier.

Pour les supporteurs brésiliens, Neymar a été très en deça de la moyenne, D’ailleurs le Journal Globo Esporte l’a noté avec seulement 5.5 point sur l’ensemble de sa performance sur le terrain.

Rappelons que le brésilien revient d’une blessure et a été éloigné du terrain depuis environs 3 mois. Le parisien a signé son retour ce mois-ci contre l’Autriche où il a marqué un joli but et participé au succès des auriverdes (3-0).

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :