Mardi 25 Septembre, 2018

CM2018: L’Uruguay commence par une victoire

Crédit photo: FIFA

Crédit photo: FIFA

Pour son entrée en lice à la Coupe du monde 2018, l’Uruguay de Luis Suarez et d’Edinson Cavani, s’est imposé contre l’Egypte sur le strict minimum (1-0). Un but tardif de Gimenez permet à une Celeste peu brillante de bien débuter son mondial.

Favori oublié du mondial, l’Uruguay emmené par Luis Suarez et Edinson Cavani, se devait de commencer par une victoire. Placée dans le groupe A, en compagnie du Pays Organisateur, la Russie, de l’Egypte, sa victime du jour et de l’Arabie Saoudite, la Celeste deux fois championne du monde (1930 et 1950) a pris son temps avant de disposer d’une vaillante équipe égyptienne.

Les Pharaons qui n’ont pas pu compter sur leur star, Mohamed Salah, en première période, ont encaissé un but en toute fin de match qui pourra coûter cher lors des derniers décomptes. Un but salvateur survenu à la 89e minute de jeu. Alors que Suarez en trois occasions (24e, 46e, 73e) a raté l’opportunité d’offrir l’avantage aux siens.

Cavani a joué de malchance en tirant son coup franc sur le poteau (88e). Héroïque, le gardien de but égyptien, Al Senawi a longtemps tenu en échec les attaquants uruguayens avant de finalement céder en toute fin de partie sur une reprise de tête rageuse de Gimenez consécutive à un coup franc de Sanchez. 

Cette victoire obtenue dans la douleur est donc, une très belle opération pour les Sud-Américains, qui en cas de succès contre l’Arabie Saoudite, lors du prochain match, pourront entrevoir les huitièmes de finales. Par contre, cette défaite plonge Mohamed Salah et ses coéquipiers dans une urgence de résultat. En cas de nouveau revers face au pays hôte, le 19 juin prochain, ils seront quasiment éliminés.