Samedi 19 Octobre, 2019

CM2018: Dans la douleur, l'Argentine gagne sa qualification

Lionel Messi Célébrant son but.
Photo de la FIFA

Lionel Messi Célébrant son but. Photo de la FIFA

La sélection d’Argentine de football, dans la douleur, est venue à bout de l'équipe nigériane (2-1) grâce à Lionel Messi et Marcos Rojo auteur d’un but victorieux à la 86ème minute de jeu.

En effet, à Saint Pétersbourg stadium, devant plus de 68 milles spectateurs, lors d'un match à tout casser, l’Argentine de Lionel Messi a validé son billet de qualification pour les 8èmes de finale dans cette coupe du monde remplie d’émotions.

Les attentes étaient énormes et la pression était forte pour les argentins pour qui la victoire était impérative pour aller plus loin dans la coupe du monde. Très tôt, Lionel Messi, transparent lors des deux matchs prétendants, va faire faire parler son génie pour donner l’avantage à l'Albiceleste. L’attaquant barcelonais, à la réception d’une magnifique passe de Banega, va ouvrir le score pour son équipe.

Lancé à la limite du hors-jeu, la pulga amortit le ballon de la cuisse, puis contrôle  du pied gauche avant d’ajuster sa frappe croisée du pied droit pour tromper Uzoho. Merveille de but ! Messi, qui était sur 5 matchs en coupe du monde sans pouvoir marquer, a fini par retrouver le chemin des filets.1-0 ce sera le score à la pause.

De retour après la pause, la pression va monter d’un cran quand les Super Eagles vont trouver l’égalisation sur un penalty - après une faute de Mascherano dans la surface de réparation - que Victor Moses va tirer sans trembler pour remettre les pendules à l’heure (51eme).

Les Coéquipiers de Obi Mikel ont failli à deux reprises de prendre l’avantage et de clouer les espoirs des argentins. D’abord Ighalo rate son face à face avec Armani avant de manquer, par la suite le cadre alors qu’il était complètement seul au point de pénalty après un mauvais dégagement du défenseur argentin.

Alors que l’argentine se dirigeait tout droit vers l’élimination avec ce score de (1-1), Marcos Rojo, sur un centre bien travaillé de Mercado va redonner l’avantage aux argentins (2-1) et du coup qualifie l’argentine pour les 8èmes. L’Albiceleste a souffert, mais tient sa qualification.

« C’était un bon match. Après le pénal nous avons joué beaucoup plus en avant pour aller chercher le but de la victoire, heureusement nous l’avons trouvé », a déclaré le capitaine Argentin Lionel Messi après la rencontre. «  Nous avons eu des jours difficiles, mais nous avons atteint l’objectif de nous qualifier », a poursuivi le Bacelonais.

De son côté, le coach argentin, Sampaoli, salue la victoire de son équipe et remercie les supporteurs qui ont fait le déplacement pour encourager l’Albicelete. « C’est comme si nous étions en Argentine », a commenté le sélectionneur. « Ils nous ont rendu très heureux », conclu Sampaoli, visiblement heureux, qui confie avoir de grand projet pour cette coupe du monde.

En 8èmes de finale, l’Argentine affrontera la France de Paul Pogba Samedi prochain à compter 10h AM pour un classique dans cette coupe du monde. Pour ce match, Lionel Messi sera en face de ses coéquipiers en club, Umtiti et Dembele.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :