Mardi 26 May, 2020

CM2018: La France passe, le Pérou trépasse

Kliyan Mbappé, 19 ans / Photo : FIFA World Cup

Kliyan Mbappé, 19 ans / Photo : FIFA World Cup

La sélection française de football a validé son billet pour les 8e de finale de la coupe du monde en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0) au dépend des péruviens qui, du coup, se sont fait éliminer du tournoi.

En Effet, grâce à un but du Parisien, Kliyan Mbappé, à la 34ème minute de jeu, les français ont décroché leur billet pour le tour suivant de la compétition se déroulant en Russie. Avec ce but, l'attaquant du Paris Saint Germain devient le plus jeune joueur à avoir marqué pour la France dans une phase finale de coupe du monde et le 3ème plus jeune joueur à avoir inscrit un but victorieux dans un mondial après Pelé en 1958 et le Belge Origi en 2014.

La France fête une deuxième qualification de suite (2014; 2018) dans une coupe du monde, ce qui est une première depuis qu'ils ont réalisé cet exploit en 1982 et 1986. C'est aussi la 3ème équipe qui a validé son billet pour les 8ème de finale dans cette 21ème édition après la Russie et l'Uruguay.

Si la France fête, c'est la déception du côté des péruviens qui espéraient aller plus loin dans la compétition. Les hommes de R. Gareca ont eu la possession de balles jusqu'à 57% et ont tiré 10 fois dans les buts, mais c'était insuffisant, puisqu'ils ont fini par perdre la rencontre et sont éliminés sans avoir marqué un but!  

Malheureusement pour eux, l'aventure s'arrête là. Le dernier match des péruviens sera contre l'Australie qui se trouve en 3ème position avec seulement 1 point au classement du groupe C.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :