Jeudi 2 Avril, 2020

CM2018: Argentins et Croates pour le choc de la journée

Le 1er mars 2006, #Messi marquait son premier but avec l'Argentine face... à la Croatie mais l'Albiceleste perdait (2-3)/ Crédit Tweet: @nicolas_vilas

Le 1er mars 2006, #Messi marquait son premier but avec l'Argentine face... à la Croatie mais l'Albiceleste perdait (2-3)/ Crédit Tweet: @nicolas_vilas

La 8ème journée de la 21ème édition de la coupe du monde sera marquée par le choc entre l'Argentine et la Croatie à compter de 2h PM, heure haitienne.

En Effet, l'Argentine qui sort d'un triste nul contre la sélection islandaise de football affrontera dans un match à tout casser la Croatie, ombeur de la formation nigériane (2-0) lors de leur premier match dans le tournoi.

Le sélectionneur argentin Sampaoli annonce plusieurs changements dans son 11 de départ contre les Croates notamment avec la titularisation d'Enzo Perez. Angel Di Maria qui a été terne dans la rencontre contre l'Islande sera sur le banc, annonce la presse Argentine.

La presse internationale annonce un match compliqué pour l'albiceleste. "Prueba de fuego" titre le quotidien "Lîder". " L'Argentine en quête de sa première victoire dans la coupe de monde dans un match à haute tension contre la Croatie", écrit le Journal.

De son côté, Le journal Argentin OLE met en UNE Sampaoli en train de dévorer ses ongles et titre : "Commencer ou pas commencer", faisant référence au dilemme du coach de trouver son 11 idéal pour affronter la Croatie dans ce match où les argentins doivent gagner s'ils ne veulent pas compliquer leurs chances de qualification pour le tour suivant.

Les supporters argentins de leur côté souhaitent voir leur équipe signer sa première victoire et garantir une place pour les 1/8 ème de finale. Léonel Messi jusque là transparent, doit sortir le grand jeu aujourd'hui pour conduire l'Albiceleste et montrer à tous pourquoi il est considéré par plus d'un comme le meilleur joueur du monde.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :