Dimanche 15 Septembre, 2019

« Clit Moi » : un jeu pour vulgariser l’organe du plaisir féminin

Les tabous autour autour du clitoris ne cessent ne cessent d'augmenter de jour en jour. Alors qu'il est plus facile pour plus d’un de dessiner l’organe sexuel mâle, pour l’organe conducteur du plaisir chez la femme, il en est autrement. Certains, y compris des femmes, ne savent pas de quoi ça a l’air. Pour pallier à ce problème, huit étudiants issus de l’école Jeunes pousses se sont associés à l’Office national du film du Canada (ONF) et l’université UQÀM pour créer un nouveau jeu disponible sur mobile appelé « Clit Moi ».

Ce jeu a pour but d’aider les hommes et les femmes à en savoir plus sur l’organe et de bannir les tabous qui existent autour de la question. Comme mode de fonctionnement, le joueur apprend comment toucher et stimuler cet organe du plaisir féminin.

« Maude Fraser, étudiante en journalisme, a participé à la création du jeu, elle explique : “les gens peuvent dessiner un pénis en deux secondes… mais un clitoris, ils ne savent pas à quoi ça ressemble […] On ne connaît pas beaucoup de choses sur cet organe, qui est en fait le seul du corps humain à servir uniquement au plaisir”.   

On dit OUI! »

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :