Mardi 28 Janvier, 2020

Clifford Thomas offre au FC Arcahaie son premier titre

Le FC Arcahaie décroche son premier titre de champion en renversant (1-1), le dimanche 9 juin, la jeune formation Real du Cap au parc Saint Victor lors de la finale retour du championnat national de première division, grâce à un but tardif de Clifford Thomas, le héros de la soirée.

Déjà victorieux au match aller (1-0) au Parc SaintYves, les Archelois n’avaient besoin de marquer qu'un but pour compliquer la tâche des Capois, dos au mur dans ce match retour qui avait pourtant bien commencé pour eux. Les locaux ont obtenu un penalty, transformé par Schneider Desamours qui en a profité pour inscrire son 7e but de la saison.

Toutefois, les coéquipiers de Clifford Thomas n’ont pas dit leur dernier mot. Malgré les assauts répétés des Capois, les Archelois ont tenu bon jusqu’à faire douter les Rhinocéros à la recherche du but de K.O. En fin de partie, ce sont les hommes de Schneider Desamours qui se sont fait surprendre par Clifford Thomas d’un but égalisateur dans un silence de cimetière dans un Parc Saint Victor rempli.

Le buteur archelois a donné le coup de grâce au Real du Cap, pour envoyer le FC Arcahaie au paradis pour la première fois de son histoire et priver les Rhinocéros d’un second titre de champion.

Après une finale perdue face au Don Bosco la saison passée, le FC Arcahaie s’est racheté cette saison en éliminant deux clubs Capois (ASC et Real hope) et siège désormais sur le trône de fer du football haïtien.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :