Dimanche 15 Décembre, 2019

Classement FIFA : les Grenadiers toujours pas au top

Classement FIFA: progrès timide des Grenadiers. Photo: FHF

Classement FIFA: progrès timide des Grenadiers. Photo: FHF

Relégués en ligue B de la Ligue des nations après leur nul (1-1) à San Jose le 17 Novembre dernier, les Grenadiers sont plus que jamais sur la sellette. Ils ont néanmoins gagné deux places dans le dernier classement FIFA paru ce jeudi 28 novembre.

Dans le dernier classement FIFA paru ce jeudi, Haïti est passée de la 88e à la 86e place. Un bond de deux places qui n’arrange rien dans la situation des Grenadiers qui sont toujours à 4 longueurs de retard par rapport à l’hexagone final. 

L’année prochaine, les 6 équipes les mieux classées dans la région Concacaf disputeront entre elles des matchs aller-retour comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les 3 meilleures nations issues de cette phase se qualifieront pour le mondial.

Se positionnant sur la 10e marche, Haïti est très loin de ce rêve qui fuit les Haïtiens depuis 45 ans. Avec leurs 1281 unités au compteur, les Grenadiers sont devancés par le Panama 9e, le Curaçao 8e, entre autres.

Le classement de la Concacaf est dominé par le duo nord-américain : Mexique et les Etats-Unis, suivi de près par le Costa Rica. La Jamaïque, le Honduras, et le Salvador complètent l’hexagone final de la Concacaf.

Il faut noter, par ailleurs, la 3e place de la Selecao et la 9e place de l’Albiceleste dans ce classement dominé par la Belgique d’Eden Hazar. 
 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :