Dimanche 23 Septembre, 2018

Classement FIFA: le Portugal de Cristiano devance l’Argentine de Messi

Coup de tonnerre dans le monde du foot. La Fédération internationale de football (FIFA) publie ce jeudi 21 décembre son dernier classement. L’Allemagne championne du monde en 2014, finit l’année en tête. Donc, la Nationalmannschaft s’adjuge le titre de l’Equipe de l’année.

Là n’est pas encore la surprise ! La nouvelle : le Brésil de Neymar Jr et le Portugal de Cristiano Ronaldo surclassent l’Argentine de Messi. Les deux complètent le podium, respectivement en deuxième et troisième place. L'Argentine se maintient au 4e rang, devant la Belgique et l'Espagne.

A trois jours du Clásico opposant les deux meilleures équipes du moment, Réal et Barcelone, ainsi que les deux meilleurs joueurs de la planète depuis une décennie, le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi, une pareille nouvelle pourrait saper le moral du second.

Dernière information : les deux monstres ont inscrit tous les deux 53 buts en matchs officiels, donc clubs et sélections confondus pour l’année civile. De quoi rajouter du piment ce samedi 23 décembre ou cas où l’un dépassera son rival.