Dimanche 24 Mars, 2019

Classement FIFA: Haïti termine l'année 2018 à la 103e place

La sélection haïtienne de Football qui a disputé le match contre le Salvador. Photo: FHF

La sélection haïtienne de Football qui a disputé le match contre le Salvador. Photo: FHF

Les grenadiers terminent l’année 2018 à la 103e place au classement FIFA publié tous les mois. Malgré leur bonne forme en Ligue des Nations de la CONCACAF, les grenadiers n’ont pas progressé dans le dernier en date, rendu public le jeudi 20 décembre 2018.

Sur les deux derniers classements de l’instance internationale de Football, la sélection haïtienne reste statique à la 103e place avec 1219 points. De plus, sur les quatre derniers mois, les grenadiers qui ont enregistré trois victoires contre une défaite dont trois en Ligue des Nations, n’ont gagné qu’une seule place au classement.

Comparativement à l’année 2017 où Haïti a terminé à la 56e marche, les grenadiers sont en total decrescendo avec une dégringolade ahurissante pour cette année 2018. Pour la CONCACAF, les coéquipiers de Duckens Nazon occupent la 11e place derrière le Trinidad and Tobago 10e.

Le nouveau classement est dominé par la Belgique d’Eden Hazard suivi de près par la sélection française avec 1727 points et le Brésil qui compte 1676 points. Notons que la 11e place est occupée par l’Argentine alors que les Allemands se trouvent en 16e position.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :