Samedi 26 Septembre, 2020

Classement FIFA : Haïti recule de deux places

Classement FIFA : Haiti recule de deux places. Photo : FHF

Classement FIFA : Haiti recule de deux places. Photo : FHF

Encore des pas en arrière pour les Haïtiens dans le classement FIFA. Après avoir perdu 3 places pour le mois de septembre, les Grenadiers ont reculé de deux places dans le dernier classement paru ce jeudi 24 octobre. 

En effet, Haïti se positionne au 88e rang du classement à 19 places de l’hexagone final devant lui permettre d’avoir une chance de faire partie des trois (3) équipes de la Concacaf à se qualifier directement pour la Coupe du monde Qatar 2022.

La position de la sélection haïtienne n’est pas une surprise en soit, puisque les hommes de Marc Collat sont sur une triste série de 5 matchs sans la moindre victoire. Des résultats négatifs qui peuvent expliquer la dégringolade des Grenadiers dans le classement FIFA.

En revanche, les Haïtiens conservent leur place dans le top 10 des meilleures équipes de la Concacaf, dominé par le trio Mexique-Etats Unis-Jamaïque. Quant au Costa Rica, prochain adversaire d’Haïti dans le cadre de la Ligue des nations, il occupe la 47e place et est la 4e meilleure équipe de la région.

Soulignons dans le dernier classement FIFA, la 3e place de la sélection brésilienne et la 9e de l’Argentine de Leo Messi. Le Portugal de Cristiano Ronaldo quant à lui, occupe la 6e place.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :