Mercredi 3 Juin, 2020

Classement FIFA: Haïti prend 4 places et se trouve 7e dans la CONCACAF

La sélection haïtienne de football aux éliminatoires de la coupe du monde U-20. Photo : Foot au Féminin

La sélection haïtienne de football aux éliminatoires de la coupe du monde U-20. Photo : Foot au Féminin

L'Haiti de Melchie Daelle Dumornay gagne 4 places dans le nouveau classement FIFA publié ce vendredi 27 mars. Avec 1391 points, Haïti est désormais 64e mondiale, devant le Trinadienne et la sélection guatémaltèque de football.

Un bond de quatre places pour les Grenadières qui ont été époustouflantes au cours des 3 derniers mois durant lesquels elles ont affronté les États-Unis (éliminatoires Jeux Olympiques), meilleure équipe du monde et le Mexique (Éliminatoires coupe du monde U-20), 3e meilleure formation de la CONCACAF.

Haïti 64e mondial, mais aussi 7e au niveau de la CONCACAF, juste derrière Panama et la Jamaïque, respectivement 6e et 5e de la région, dominée par les États-Unis. 

Lire aussiFaute de ballon, Melchie Dumornay jongle avec des papiers toilettes 

"Nous allons dépasser le Panama et la Jamaïque prochainement", a réagi, Yves Jean Bart, le patron de la fédération haïtienne de Football (FHF)

Emmenée à chaque fois par la star haïtienne de 16 ans, Melchie Dumornay, récent soulier d'or des éliminatoires de la coupe du monde U-20, Haïti a séduit et progressé dans plusieurs aspects dans le jeu.

Dans la campagne Tokyo 2020, les Grenadières ont tombé sur une équipe américaine toute puissante et une formation costaricienne coriace. Mais les filles ont été magistrales contre le Panama, mieux classé qu'elles, avec un doublé de Nerilia Mondésir et un but d'anthologie de Corventina.

Lire aussiMelchie Dumornay, l'insatiable "machann gòl" de l’équipe haïtienne 

Soulignons aussi que la sélection haïtienne de football est mieux classée que la formation Uruguayenne de football (73e) et les Turques (69e)

Rappelons qu'avec la crise sanitaire a cause du nouveau Coronavirus (Covid-19) les championnats et compétitions internationales sont en pause ou reportées.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :