Vendredi 18 Octobre, 2019

Classement FIFA : Haïti n’a pas bougé d’un poil

La sélection Haïtienne.
Photo de la FHF

La sélection Haïtienne. Photo de la FHF

Malgré sa large victoire contre le Saint Martin (13-0) lors de la première journée de la ligue des Nations, la sélection haïtienne de football n’a pas progressé dans le nouveau classement FIFA publié ce 20 septembre 2018.

Haïti qui était 104e mondiale dans le classement précédent n’a pas bougé d’un poil dans le nouveau classement de la Fédération Internationale Football Association (FIFA). En Effet les grenadiers gardent leur 104e position et se trouvent 4e dans le classement de la Caraïbe.

La Jamaique, 53e au niveau mondial, domine le classement de la FIFA devant le Curaçao 81e et le Trinidad and Tobago 90e ! Haïti arrive en 4e position avec 1212 points devant Antigua et Barbuda 127e Mondial.

Rappelons que dans un récent entretien, la star de la sélection haïtienne de Football, Duckens Nazon avait affirmé que l’un des objectifs des grenadiers était de progresser dans le classement de la FIFA.

Le nouveau classement FIFA est prévu pour le 19 octobre 2018 après les deux journées FIFA du 8 au 16 octobre 2018 durant lesquelles Haiti devra affronter la Sainte Lucie dans le cadre de la deuxième journée de la ligue des Nations.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :