Vendredi 23 Août, 2019

Haïti gagne une place dans le classement FIFA pour le mois d'octobre

La sélection Haïtienne. Photo de la FHF

La sélection Haïtienne. Photo de la FHF

La Fédération Internationale Football Association a publié ce matin son classement pour le mois d’octobre. La sélection haïtienne de football a progressé d’une place et occupe désormais la 103e au classement avec 1216 points.

N’ayant pas progressé au classement du mois de septembre malgré sa large victoire (13-0) contre le Saint Marteen, les grenadiers ont enchaîné avec un deuxième succès (2-1) contre la sainte Lucie. Cette deuxième victoire a permis à Haiti de grimper d'une seule marche au nouveau classement de FIFA.

Pour la CONCACAF, le Mexique, les Etats Unis et le Costa Rica dominent les débats. Haïti arrive à la 11e place derrière le Trinidad and Tobago. La Jamaïque est le numéro un pour la région caribéenne.

Rappelons que les grenadiers feront leur 3ème sortie pour la ligue des nations de la CONCACAF contre le Nicaragua le 17 novembre prochain, juste avant la publication du nouveau classement de la FIFA en fin du mois de novembre.

WIlner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :