Mardi 15 Octobre, 2019

Classement FiFA: Haiti gagne 18 places

La sélection haïtienne de Football. Photo : Compte Facebook de la Gold CUP

La sélection haïtienne de Football. Photo : Compte Facebook de la Gold CUP

Après son parcours historique à la derrière édition de la Gold Cup, Haïti gagne 18 places au dernier classement FIFA publié ce jeudi 25 juillet et grimpe à la 83e place et entre dans le top 10 des meilleurs équipes de la CONCACAF.

Ayant terminé à la 3e place de la 15e édition de la Coupe d’or en battant le Costa Rica et le Canada, des adversaires mieux classés qu’eux, les Grenadiers ont écrit une page d'histoire saluée par la presse mondiale, une performance récompensée ce 22 juillet dans le nouveau classement de la FIFA avec la 83e place.

Un sacré pas géant pour Haïti (101e à 83e ) qui a eu la meilleure progression de la région CONCACAF. Toutefois la sélection haïtienne de football doit continuer sa progression si elle veut jouer l’hexagonale finale des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Pour l’instant, classés 10e dans la Concacaf, les Grenadiers sont en dehors de l’hexagone et ont du pain sur la planche pour engranger des points afin de faire partie des 6 meilleurs nations de la région.

Le prochain adversaire d’Haïti dans la Ligue des nations, le Curaçao, est classé 9e dans le classement de la CONCACAF, dominé par le Mexique 1er et le Etats Unis 2e ! Notons la 3e place de la Costa Rica et la 8e place du Canada, toutes deux victimes des Grenadiers à la 15 e édition de la Gold Cup.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :