Mercredi 8 Juillet, 2020

Clarens Renois appelle le ministère de la culture à censurer Martelly

L'ancien candidat à la presidence Jean Clarens Renois. Credit photo: HaitiNews2000

L'ancien candidat à la presidence Jean Clarens Renois. Credit photo: HaitiNews2000

Depuis qu’il a quitté le Palais national le 7 février 2016, l’ancien président Michel Joseph Martelly ne chôme pas. Il a très vite refilé ses anciens costumes de chanteur et repris les vieilles habitudes de Sweet Micky.

Ainsi, Sweet Micky profite de chaque défilé de carnaval, prestation dans les festivals et les bals, pour régler leur compte à des adversaires. Leurs noms sont connus. Et si les spectacles de Sweet Micky ont la vertu de divertissement pour ses fans, ils sont source d’indignation pour plus d'un.

« S’il existe un ministère de la communication et de la culture et un ministère à la jeunesse en Haïti, ils doivent censurer Michel Martelly et l’interdire de scène. Ce serait pour le bien de la jeunesse. » C’est l’appel lancé sur Facebook hier soir par Clarens Renois, ancien candidat à la présidence.

La dernière goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui a amener monsieur Renois à  s’exprimer sur le sujet est la prestation de l’ancien président au festival de Gelée le 19 août dernier.  « Dénigrer une journaliste, humilier un parlementaire, traiter la femme avec mépris, donne envie de vomir ! La honte ! », crie-t-il.

Mais le chef du parti UNIR (Union Nationale pour l'Intégrité et la Réconciliation) doute que son appel,  soit pris en considération par les autorités. Car, « l’homme est puissant, admet-il.  Ancien président de la république -j’éprouve de la gêne à le répéter, mais c’est une réalité historique- le musicien est très suivi, il draine les foules (l’électorat). » Plus encore, le journaliste de carrière estime que Michel Martelly a « le respect des églises, l’admiration d’une partie de la jeunesse et le soutien assuré des pouvoirs d’argent ».

Pour rappel, Sweet Micky fait partie des artistes sélectionnés par le ministère de la Culture pour représenter Haïti à la Carifesta XIII, le festival des arts créatifs qui de déroule à la Barbade. Il se produira au Grand Market ce mercredi 23 août.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :