Vendredi 22 Mars, 2019

Cinq choses à suivre durant la 91e édition des Oscars

Cinq choses à suivre durant la 91e édition des Oscars...

Cinq choses à suivre durant la 91e édition des Oscars...

Les Oscars sacreront-ils un film mexicain en espagnol et en noir et blanc diffusé sur internet? Un film de Spike Lee sur le racisme aux Etats-Unis? Glenn Close décrochera-t-elle enfin sa statuette après plusieurs déconvenues? Et la soirée phare d'Hollywood sera-t-elle moins longue, et plus rythmée, sans maître de cérémonie?

- Succès historique pour "Roma" et Netflix? -

Cela signerait du même coup le premier succès aux Oscars d'un film produit par une plateforme de vidéo à la demande, Netflix en l'occurrence.

Amazon s'était déjà fait remarquer en 2017 en arrachant une nomination pour "Manchester by the Sea" mais n'avait pas transformé l'essai.

- Enfin Glenn Close? -

Cette année, la septième nomination, pour son rôle dans "The Wife", pourrait bien être la bonne, pronostiquent de nombreux critiques d'Hollywood.

- La revanche de Spike Lee? -

"Qui regarde encore ce film aujourd'hui?", s'était emporté Spike Lee l'an dernier.

Lot de consolation, Spike Lee avait reçu en 2015 un Oscar d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre, mais il n'a jusqu'à présent jamais obtenu de statuette en compétition.

- Moins mais mieux -

Les organisateurs ont vite choisi de se passer d'animateur unique, préférant laisser des stars se succéder pour présenter chaque récompense.

- Sons et lumières -

Lady Gaga et Bradley Cooper interpréteront ainsi leur ballade "Shallow", tirée de leur film "A Star Is Born", tandis que Bette Midler, 73 ans, chantera "The Place Where Lost Things Go", issue de la BO du "Retour de Mary Poppins".

Des membres du groupe Queen, rejoints par le chanteur Adam Lambert, seront également sur scène. "Bohemian Rhapsody", le biopic consacré à leur défunt chanteur Freddie Mercury, est sélectionné dans cinq catégories, dont celle du meilleur film et du meilleur acteur (Rami Malek).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :