Dimanche 18 Août, 2019

Ces 5 célébrités sont d'origine haïtienne mais vous ne le saviez pas

L'actrice haïtienne Natalie Paul.

L'actrice haïtienne Natalie Paul.

Wyclef Jean et Garcelle Bauvais sont très connus dans le monde. Le talent de chanteur du premier est incontestable et la deuxième est connue pour ses rôles d'actrice. Nous comptons aussi parmi les Haïtiens au succès planétaire, Naomi Osaka, Jason Derulo, Michael Jean, Jimmy Jean Louis. Cependant, de nombreuses célébrités d’origine haïtienne restent jusqu'ici inconnues du public haïtien. Loop Haiti vous présente ici cinq personnalités dont vous ignoriez peut-être les origines haïtiennes.

1- Natalie Paul

 

Natalie Paul est née à Brooklyn dans l’Etat de New York de parents haïtiens. La jeune femme est allée à Yale Université pour où elle a obtenu un diplôme en Business administration avant de gagner son diplôme d’actrice à Tisch school of the Art. Elle est connue pour ses performances extraordinaires dans la saison 2 de la série dramatique « The Sinner ». Elle a partagé sur le plateau avec Bill Paulman et Jessica Biel dans cette série où elle a incarné un agent de police qui enquête sur un double homicide.

La jeune actrice a fait une apparition dans la série de Netflix « You ». Elle a joué le rôle d'une baby-sitter et la petite amie de Joe, le personnage principal de la série. Natalie ne cache pas ses origines. Tout récemment, l’actrice a écrit sur Twitter qu’elle est très fière d’être Haïtienne.

 

Karen Civil

 

Ce nom vous dit-il quelque chose ? Si vous êtes amateurs de réseaux sociaux et vous êtres branchés la vie des célébrités, vous connaissez sans doute Karen Civil. La jeune femme qui aura 35 ans en novembre prochain est une experte en stratégie de marketing digitale. Karen Civil est très connue sur les médias sociaux, notamment Twitter, où elle compte plus de 450 mille followers. Le drapeau haïtien est clairement visible sur son profile à côté de son nom.

Karen Civil est aussi connue pour sa collaboration avec le rappeur américain Lil Wayne pour la création et l’administration du site Web Weezythanxyou.com que le chanteur utilisait pour publier des lettres à ses fans quand il était en prison. Elle a aussi travaillé avec Nicki Minaj, Nipsey Hussle entre autres.

Le natif de Brooklyn a même visité Haïti à plusieurs reprises et projette d’y revenir en octobre de cette année ou mai 2020.

Blake Griffin

 

Ne vous laissez pas tromper par son nom qui n’a rien d’Haïti. Le basketteur évoluant dans la NBA depuis 2009 est bel et bien d’origine haïtienne, car son père, Tommy Griffin, ancien basketteur, est d'origine haïtienne. Blake a été drafté en 2009 par Los Angeles Clippers où il a passé neuf belles années avant de signer en 2018 avec les Pistons de Detroit. Pour la dernière saison avec les Pistons (2018-2019), Blake Grifinn a affiché une moyenne de 24.5 points par match et 5.4 passes décisives par rencontre.

Travie Mc Coy

 

Travie Mc Coy de son vrai nom Travis Lazarus "Travie" McCoy est né d’un père haïtien en 1981. Mc Coy est un musicien très connu pour son sigle « Billionaire » interprété avec le fameux Bruno Mars. « I wanna be billionaire », sortie en 2010, a eu beaucoup de succès aux Etats Unis et en Europe. La chanson conserve encore aujourd'hui son entrain et sa chaleur.

Le rappeur d'origine haïtienne a aussi collaboré avec T-Pain, Jay Sean, Soulja Boy pour la promotion de son album «  Lazarus ». Côté de cœur, le chanteur est sorti avec Katy Perry pendant deux ans.

Vicky Jeudi

 

Vicky Jeudi est une actrice connue pour son rôle "Janae Watson" dans la série Netflix « Orange is the new black ». Le show très apprécié est actuellement à sa septième saison.

L’actrice d’origine haïtienne a étudié le théâtre à l’université de New York à New Paltz. En 2014, Jeudi a fait ses débuts dans la série très prisée Law and Order : Specials victims Unit, basée sur le crime et agression sexuelle.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :