Mardi 12 Novembre, 2019

5 cadeaux que vous pouvez offrir à votre maman pour la fête des mères

Credit photo: mamanpourlavie.com

Credit photo: mamanpourlavie.com

Mois de mai, mois des mamans. Le mois où tous consacrent un temps fou à dresser des listes ou encore à se casser la tête pour trouver le cadeau idéal pour leurs mères. C’est aussi le mois où les magasins aménagent leurs étagères pour faciliter la tâche à ceux qui veulent s’approvisionner pour cette fête. Si le travail se révèle facile pour certains, d’aucuns diraient que trouver le cadeau parfait n’est pas toujours une sinécure. D’autant plus que l’épaisseur des bourses n’est pas pareille dans tous les cas.

Voici donc une liste de cinq cadeaux que vous pouvez offrir à votre mère sans avoir à vous donner trop de peine.

1 - Un bijou personnalisé

Rares sont les femmes qui ne raffolent pas de bijoux, pour ne pas dire qu’elles en raffolent toutes. Ils constituent la touche finale au “look’ que veut prendre une femme et surtout il n’y a pas d’âge pour s'en parer. Ce serait donc un précieux cadeau pour la fête des mères. Imaginez un peu l’effet que cela ferait si le bijou est spécialement fabriqué pour votre mère et pour elle seule, avec son nom inscrit dessus. Pensez-y. En outre, un bijou, ce n’est pas si cher payé.

2 - Un week-end hors du pays ou encore hors de votre ville

Les dates pour la célébration de la fête des mères varient en fonction des pays. Cependant, il est courant que le dimanche soit le jour attribué à la célébration des daronnes. Permettre à votre de s’évader ou de changer de cadre durant cette journée pourrait faire office d’un cadeau qu’elle apprécierait à sa juste valeur. Pas besoin d’aller bien loin; laisser juste le cadre quotidien, habituel de la maison, voilà tout ce dont elle a besoin.

3 - Des fleurs

Il est souvent recommandé de faire un cadeau durable à quelqu’un, un “souvenir” que la personne pourra garder et continuer à en profiter à l’avenir. Pour des fleurs qui fanent au bout d’un certain temps, il n’est pas idéal de les offrir à quelqu’un si l’idée est qu’il puisse les garder pour longtemps. Mais fort heureusement qu’avec les femmes il n’y a pas vraiment de pondération; c’est bien le geste qui compte. Par ailleurs si vous souhaitez toujours que les fleurs durent, achetez des fleurs en pot.

4 - Un joli sac à main

Les sacs à main sont non seulement synonymes de chic et d’élégance, mais ils peuvent aussi être utilisé comme une trousse de premier soin pour une femme. Cette dernière peut y mettre presque tout ce dont elle a besoin en laissant sa maison. Donner à sa mère un sac à main comme cadeau, c’est l’aider à être plus fashion, mais aussi lui faciliter la vie hors de sa maison.

5 - Un chèque avec un peu d’argent

Offrir un cadeau matériel est un geste appréciable; mais que l’on veuille ou non, il y a toujours un peu de “soi” dans le choix d’un cadeau qu’on fait pour quelqu’un. Donner de préférence de l’argent à votre mère pour la fête des mères c’est lui donner la chance de s’offrir ce qu’elle veut, ou encore ce dont elle a envie. Après tout, c’est sa fête, non?!

Chez nous en Haiti, la fête est pour le dernier dimanche du mois de mai. Pour l’année 2019, ce sera donc le dimanche 26 mai. Il reste encore assez de temps pour emballer les paquets.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :